top of page

Mon histoire commence à l'âge de 2 ans, encore enfant, lorsqu'on me découvre le diabète de type 1.

J'ai commencé a être suivi pour cette maladie qui me rend unique. Une réelle épreuve au cours du quelle j'ai pu être accompagné par des médecins, des infirmiers, des proches qui m'ont aidés à surmonter cette épreuve, cette montagne. 

Il est important de ne pas se sentir seul et se faire accompagner pour se faciliter la vie et mieux profiter des moments de vie, personne n'a envie de subir sa maladie.

Enfant Psychologue

Au fil des années et avec beaucoup de découvertes et d'erreurs parfois, j'ai appris à mieux gérer mon diabète pour qu'il soit le moins contraignant possible.

Discuter, partager et faire des rencontres en parlant de ce sujet m'a aidé à découvrir certaines astuces, pour se resucrer rapidement par exemple, et ça participe en même temps à voir que nous sommes pas seul mais que le diabète est partout.

 

Certains acteurs ou sportifs laissent apparaitre leurs capteur Freestyle au "monde" entier. A l'heure d'aujourd'hui il n'est plus question d'affronter le regard des autres mais bien de montrer à tous et à toutes que nous sommes uniques, nous sommes Diabétiques.  

adolescent

Aujourd'hui avec le progrès de la médecine et de la technologie de nouveaux appareils font leurs apparitions et promettent de plus grandes libertés, un meilleur contrôle de notre santé.

La goute de sang pour tester la glycémie est déjà obsolète comparé au Freestyle et autre Dexcom qui font apparaitre un résultat fiable et précis sur un smartphone. 

L'existence d'un "pancréas artificiel" était il y a quelques années un rêve inatteignable mais aujourd'hui il n'est plus loin de sortir sur le marché, offrant une liberté quasi totale et bien être encore difficile à égaler.

bottom of page