Faire remonter la glycémie quand on n'a pas l'habitude c'est pas toujours évident et ça prend du temps avant de découvrir comment bien gérer cette situation.
Plusieurs solutions sont disponibles comme des jus de fruits, des gâteaux, même de la confiture ou du pain peut faire l'affaire. Mais le but et de faire remonter la glycémie le plus rapidement possible.
C'est pour ça que ces solutions ne sont pas idéales mais que les cachets de glucose en plus d'être faciles a transporter font remonter la glycémie très rapidement. Le glucose est une molécule de sucre plus petite que le saccarose (le sucre de table par exemple) ce qui fait que le corps va l'absorber et l'utiliser beaucoup plus rapidement, et ça en fait la meilleure solution pour se resucrer.
Ces cachets de glucose existent sous différentes marques, formats (rond ou carré) et même goûts différents (citrons, fraises, orange...) mais selon moi le meilleur rapport qualité prix de ces cachets sont les cachets de la marque DextroEnergy qui contient 47 grammes de glucide dans 14 cachets.
Le prix d'un paquet de glucose est aux alentours de 1.20 euros. Et pour mes besoins je prends entre 6 et 8 cachets pour une hypo entre 50 et 60, si je suis plus bas je vais en prendre plus et inversement si je suis plus haut.
Des cachets existent aussi chez la marque Walgreens, je les trouve meilleurs au niveau du goûts (goûts framboise notamment) mais ces cachets viennent des États-Unis et les frais de livraison font augmenter leurs prix.
Une alternative aux cachets existe aussi et se présente sous la forme de petites gourdes remplies de glucose liquide (sous forme de sirop), ce format est pratique pour des grosse hypos (sous 50 par exemple) parce que c'est l'équivalent de 6 cachets. C'est aussi pratique quand on fait du sport pour avoir moins a transporter dans son sac. Le prix d'un gourde est aux alentours de 1,85 euro ce qui est plus cher que les cachets et c'est pour ça que je préfère les garder pour de grosses hypos.
Comments