Un des pires sentiments que je puisse ressentir bien au delà d'une douleur physique c'est une Hyperglycémie.
C'est une atteinte au point de vu physique mais aussi au point de vu mental, quand je suis en Hyper je vais avoir du mal a respirer si je suis vraiment haut, je vais ressentir la fatigue m'envahir au plus profond de moi, ma vue va baisser, je vais avoir très très soif (comme beaucoup je pense) ainsi que l'envie d'aller aux toilettes.
Ce moment est super fatiguant et souvent cela dure plusieurs heures et voir peut durer la moitié d'une journée. c'est d'ailleurs parfois frustrant car ca m'empêche de pouvoir ce que je veux. Et c'est ca que je trouve particulièrement dure dans le diabète c'est ce moment ou j'ai envie de faire une action mais que je suis dans l'incapacité a cause de comment va mon corps.
D'un point de vu mental c'est aussi une épreuve car souvent pour ne pas dire a chaque fois une hyper coupe ma volonté de d'accomplir une tâche. Par exemple si je suis entrain de me balader tranquillement et que je commence a me sentir en hypo alors même si se balader me faisait plaisir, je vais avoir envie de tout arrêter et je vais dans ce cas rentrer me reposer. Parfois ça me fait culpabiliser ou plutôt regretter parce que j'aurai aimé continuer à me balader mais j'en était dans l'incapacité mentale.
C'est comme si l'hyper faisait ressortir le pire coté de moi et que je n'y pouvais rien, je deviens plus irritable, j'ai plus tendance a perdre patience et à me mettre en colère, je vais avoir cette envie de tout abandonner et de ne rien poursuivre.
Comments